Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fondation CIFAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CIFAN

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Fondation CIFAN Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je m'appelle Antoine, je vis depuis 2 ans dans une ville au sud du Chili, Valdivia. 
Je travail depuis le 2 avril dernier dans une fondation qui s'occupe de jeunes de 7 à +- 20 ans. Jeunes des quartiers sensibles de Valdivia a qui cette fondation (CIFAN) propose toute une série de cours de musique (violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte, clarinette, et les cuivres).
En fait il s'agit d'une école de musique à caractère social. Le but étant que les jeunes viennent chez nous apprendre un instrument plutôt que de traîner dans la rue, et tomber dans la "petite" délinquance.
CIFAN aura 20 ans en 2013, mais 2012 est le 10ème anniversaire du "programme musique" .
Actuellement nous avons +- 70 élèves, dont 20 font partie de notre orchestre symphonique. Orchestre qui est renforcé par une vingtaine de jeunes du conservatoire de l'Université.
Plus d'infos: www.cifan.cl

Bref:

Je cherchais désespérément un système de gestion pour gérer mes profs, élèves , cours, présences etc etc

Je crois que j'ai trouvé... :-)
J'ai presque fini l'encodage et j'espère pouvoir passer en "production" début mai.

LA question:

Seriez vous prêt à adapter WelcoeM pour moi (enfin pour nous,.. puis pour tout les autres) :-)
C'est à dire... 
Je voudrais surtout le traduire en espagnol, et changer quelque petite chose.

Merci pour tout le travail.

WelcoeM Mobile, ça marche? pas encore? 

Antoine

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 15:04 (2012)    Sujet du message: Fondation CIFAN Répondre en citant

Bonjour.
Très heureux que WelcoeM puisse servir votre structure.

La traduction, si sur le principe est possible, n'a pas été prévue dans le développement de WelcoeM.
La seule version "internationale" est une version qui reste francophone mais dont certains termes ont été adaptés.

Une traduction risque donc de prendre beaucoup de temps mais cela reste possible.
Il faudrait de plus fournir un document complet contenant d'une part la traduction de chaque terme utilisé dans WelcoeM et d'autre part un descriptif sur l'organisation de l'enseignement de la musique, car mes connaissances en langues étrangères sont particulièrement limitées et je suis complètement ignorant sur l'enseignement de la musique à l'étranger.

Oui, WelcoeM Mobile fonctionne.

Il y a quelques limitations selon le navigateur internet utilisé : 
 - Pour Internet Explorer, il faut que le site utilisé soit défini comme site de confiance.
 - L'édition en plein texte ne fonctionne pas dans Firefox.
Sinon aucun problème pour Safari et Google Chrome.
Sur Iphone pas de problème, comme normalement sur Androïd. Par contre sur d'autres smartphones, la version mobile risque de ne pas être reconnue (La version classique reste fonctionnelle).

Pour info, une prochaine version de WelcoeM devrait bientôt être disponible avec pour évolution principale, l'utilisation de 4D v12 et une possibilité de synchronisation de type DropBox.

Cordialement,

Visiter le site web du posteur
CIFAN

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 15:56 (2012)    Sujet du message: Fondation CIFAN Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Concernant la traduction: Je m'occupe de la version espagnole. C'est vraiment important pour moi, donc je suis tout à fait ok pour me charger de cette traduction.
Il me faut évidemment le document avec tout les termes à traduire.

La version Mobile?

Super, ... j'ai uploadé sur mon serveur ( www.valdiweb.org/cifan ) le répertoire WelcoeMobile présent dans le dossier"Ressources".
et après???
la synchronisation via WelcoeM (ftp) se fonctionne pas, le soft me propose de sauvegarder en local.
ok, c'est pas grave, je peux mettre a jours moi même sur le ftp, mais ou,?? dans quel repertoire?

Merci pour  votre aide.

Antoine

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: Fondation CIFAN Répondre en citant

Pour la traduction, tous les termes visibles dans WelcoeM doivent être traduits (menus, libellés de champ, boutons, boîtes de dialogue...).
Mais auparavant il faut effectuer la programmation qui va permettre de modifier tous ces termes selon les besoins de l'utilisateur.
Là, ça risque d'être très long... je ne peux pas envisager d'entamer ce travail avant cet été.

WelcoeM Mobile :
Je vous invite à lire ma prochaine réponse dans le forum "Comment faire".

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Fondation CIFAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation