Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur de syntaxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAS Didier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:31 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour,

Après la mise à jour vers V15.5.4, Certaines fonctions ne marchent plus.

Je me suis dit qu'il fallait faire le MàJ "up", ce que j'ai fait et cela ne marche pas mieux

Merci pour l'éclairage

Suite à la MàJ vers V15.5

Suite à la MàJ "Up"

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 02:35 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour, 

Lors des mises à jour du Runtime 4D, il faut obligatoirement mettre aussi à jour le plugin pour les fonctions internet et mail.
Les numéros de version doivent correspondre. Avec 4D 15.5 il faut donc le plugin "4D InternetCommands.bundle" en version 15.5

C'est pourquoi lors d'un changement de version 4D il faut télécharger la version complète de WelcoeM
puis replacer dans ce nouveau dossier, à partir de votre dossier de travail, une copie des éléments suivants :
le fichier WelcoeM.4DD (données)
le fichier WelcoeM.4DA (formulaires personnalisés)
le dossier "Etats" (états personnalisés)
le dossier "Etiquettes" (planches d'étiquettes)

A la relecture du document d'informations "Mise à jour WM", je m'aperçois que
finalement les explications pour les changements de version 4D ne sont pas assez détaillées.
Je vais donc compléter ce document.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
BRAS Didier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:02 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'éclairage,

Effectivement, je n'avais pas tous ces éléments pour changer de version.

Lors des changements de version, j'ai toujours "copier-coller" le dossier "4D" dans mon dossier de travail. Je n'ai jamais pris le nouveau dossier (changement de version), ce qui peut peut-être expliquer les petits bugs rencontrés.

Pour changer les dossiers contenus dans "éléments à remplacer" dans les mise à jour "WM15Upd" par exemple, j'ai toujours "copier-coller" les éléments dans le dossier de travail. Je pense que la démarche est correcte.

Cordialement

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:16 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour,  

Oui, pour les mises à jour qui n'incluent pas le changement de version 4D la démarche est correcte.

A savoir aussi que le téléchargement complet ne comporte pas forcément la toute dernière version de WelcoeM.
Pour cela il faudra continuer votre installation avec un téléchargement du fichier "WM15Upd".

Il s'agit de corriger au plus vite les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

J'espère d'ailleurs mettre un nouveau correctif dans la journée.
Celui-ci concerne l'affichage des dates et signatures dans le document "Attestation" du fichier "Familles",
ainsi que l'affichage des différents totaux sur la page "Familles".

Pour rappel le menu "Fichier->Maintenance->Vérifier les mises à jour" doit vous indiquer si une nouvelle version est disponible.

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:42 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe Répondre en citant

Autre solution peut-être plus simple en cas de changement de version 4D :

- 0) Sauvegarde du dossier de travail habituel
- 1) Téléchargement d'une version complète de WelcoeM
- 2) Remplacement des éléments suivants du nouveau dossier téléchargé vers le dossier de travail habituel
  • Dossier 4D
  • Dossier Plugins
  • Dossier Resources
  • Fichier WelcoeM.4DB

- 3) suppression du nouveau dossier pour ne conserver que le dossier de travail habituel mis à jour.

Cordialement,
BL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2018)    Sujet du message: Erreur de syntaxe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation