Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pré-inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAS Didier

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:17 (2012)    Sujet du message: Pré-inscription Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit souci concernant les pré-inscriptions. Je vais dans Enseignement / PréInscriptions / Saisie / Nouvel enregistrement et voilà la fenêtre avec la date PréInscpt. 2011-12 je devrais avoir 2012-13 logiquement.

Il me semble que l'an dernier tout avait été effacé au moment de l'actualisation.

Je joins également une photo de la fenêtre d'actualisation.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:58 (2012)    Sujet du message: Pré-inscription Répondre en citant

Bonjour,

Pas vraiment de problème, mais dans WelcoeM la préparation pour l'année suivante est prévue à partir du mois de juin seulement... 
Les dates par défaut restent donc encore sur l'année 2011-2012.
Vous êtes en avance... ou bien ne suis-je pas assez prévoyant?

Vous pouvez malgré tout changer ces dates lors de vos saisie.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Françoise de Tellier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Changement d'année pour ré-inscriptions Répondre en citant

Bonjour,
je suis preneuse, moi aussi d'une avancée de dates pour les ré-inscriptions... Il n'est pas rare de voir celles-ci commencer fin mai début juin.... J'ai pour ma part tout changé manuellement...un peu fastidieux mais pas dramatique !
Merci pour toutes ces infos précieuses pour la rentrée. 
A bientôt
FdT

Françoise de Tellier

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: en vue des pré-inscriptions 2013-2014 ...! Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bon souvenir, dans une précédente mise à jour, vous nous avez donné la possibilité de paramétrer nos dates d'année scolaires à partir de quand nous voulions.
Merci de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour cela.
Cdt 
F de T

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 02:07 (2013)    Sujet du message: Pré-inscription Répondre en citant

Bonsoir,

En réponse aux messages précédents, j'ai effectivement avancé la préparation pour l'année suivante au mois de mai.
C'est à dire que les fiches de pré-inscription seront par défaut sur l'année 2013-2014 à partir de ce mois de mai et non plus à partir du mois de juin comme avant.
Si cela ne suffit pas, il faudra passer par une saisie manuelle pour modifier la date proposée par défaut.

En ce qui concerne le paramétrage des dates, il fallait simplement répondre au problème posé dans ce fil : http://welcoem.xooit.fr/t17-Au-secours-Juillet-Aout.htm.
Seul le choix du mois de rentrée scolaire est possible. Ce choix s'effectue via le menu "Fichier->Paramétrer->Préférences->Calendrier".

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Françoise de Tellier

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: Pré-inscription Répondre en citant

ok, merci beaucoup.
Début mai, ce sera parfait !
En fait, je croyais que nous pouvions intervenir manuellement sur cette date, mais c'est très bien comme ça.
Cdt 
F de T

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Pré-inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation