Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours,... Juillet Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CIFAN

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:21 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Bonjour,

Voilà,... je vous reviens depuis le Chili.
J'ai un problème majeur...:
L'année scolaire est de mars a décembre (janvier et févier= grandes vacances).
Je ne m'étais pas du tout rendu compte de cette "notion 3 trimetres"

Que faire??? Nous sommes le 03 juillet et je ne peux plus faire mes présence.

C'est un peu la cata, car j'ai bien mit  mois à stabiliser la gestion de cette école, et maintenant que tout est ok, (+ de 100 élèves) je ne peux plus l'utiliser....
ahhhhhrrggggg je m'en veux de ne pas mettre rendu compte de ça plus tot.

Si il est possible de modifier ça, juste pour le Chili, ça serait vraiment sympa.

Merci

Antoine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:48 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Bonsoir,

Aïe, oui gros soucis...
La difficulté ne concerne pas l'affichage des mois dans les feuilles de présence à l'écran ou à l'impression,
mais pas mal de procédures de WelcoeM sont à vérifier pour voir si le changement de calendrier doit entraîner des modifications.
Ce changement n'était bien sûr absolument pas prévu...

Dans une solution d'urgence je ne vois pas d'autre moyen que de gérer ces absences par de façon externe à WelcoeM
Feuilles excel par exemple (avec exportation des noms des élèves à partir de WelcoeM dans ces feuilles.)
mais je le répète la notion de trimestre et d'année scolaire va au-delà de la simple gestion de la présence, vous risquez donc de rencontrer d'autres problèmes.

Je regarde et je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Cordialement,
BL

CIFAN

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:52 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Un immense merci.
En fait, il me faudrait une version "spécial" en modifiant les mois. Au lmieu de septembre à juin, ça serait de mars à décembre (... de la même année...)
Pour l’instant...suis dans excel.

Merci à Vous.

Antoine

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:18 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Bonjour,

Les modifications n'avancent pas trop mal..

D'autre part, pouvez vous confirmer mes recherches sur les formats locaux :
Symbole du Peso : $
Format téléphonique : (##) ### ###
Format code postaux : #######

Je pense aussi modifier le terme "Commune" par celui de "Ville"

Par contre pour la traduction, c'est un autre problème...

Cordialement,
BL

CIFAN

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:49 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Vous êtes super.
le format du telephone était bon :-) car il me permet d'y mettre ou un fixe, ou un gsm, donc pour moi c'était ok
le pesos chilien et code postaux: oui, je confirme

@+ et merci

Antoine

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 03:11 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

Bonjour,

La mise à jour est disponible. 
Dans l'immédiat le téléchargement de la nouvelle version n'est accessible que sur le site : http://welcoem.free.fr

Cette nouvelle version demande en particulier l'utilisation de la version 12.4 du logiciel 4D™
A noter que ce changement entraîne certaines contraintes.
Voici l'article à ce sujet :
http://welcoem.over-blog.com/article-welcoem-v12-1-0-disponible-107692019.h…

Pour votre utilisation :
Menu "Fichier->Paramétrer->Préférences->Calendrier". Choisir  "Mars" pour le mois de début d'année scolaire.
Menu "Fichier->Paramétrer->Préférences->International". Choisir "Chili" pour le pays. 
Les formats de téléphone sont définis pour Tél princ, Tél 2, Tél 3 ou Tél urgence.

Comme je ne suis pas sûr d'avoir tout géré correctement, n'hésitez pas à me contacter en cas de problème.

Cordialement,
BL

CIFAN

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout Répondre en citant

1000 mercis

ça me semble parfait...
il y a juste 1 point,... toutes mes "évaluations" sont à refaire car les trimestrres reste les même mais les mois changent...
donc actuellement mon mois de décembre 2012 est rempli par les évaluations de juin.... etc...

mais c'est un moindre mal...

Merci encore

ANtoine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2018)    Sujet du message: Au secours,... Juillet Aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation