Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiches de rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienPL

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:46 (2012)    Sujet du message: Fiches de rentrée Répondre en citant

Bonjour !

Je suis en train d'essayer de tirer les fiches de ré-inscription de mes élèves. La manipulation est bonne, et j'ai déjà réussi à imprimer convenablement des fiches.
Néanmoins, les cours affichés sur les fiches toutes prêtes sont ceux de l'année scolaire passée ! Et je voudrais les mettre à jour !

Le soucis, c'est que lorsque je vais dans la fiche perso d'un élève, je ne peux que changer le cours et non pas faire "passer" l'élève dans la classe supérieure.
Quand je vais sur la liste des cours d'un professeur, même problème, je ne peux que modifier le cours existant. Pourtant, l'année scolaire est bien changée, mais dès lors que j'essaye de fabriquer un cours (par exemple) de C11, WelcoeM me signale que cette appélation existe déjà...

Suis-je contrain et forcé de supprimer les cours existants en 2011-2012 pour recréer les mêmes en 2012-2013, ou existe-t-il une manipulation qui m'aurait échappée ?

Merci de votre attention, j'attends vos conseils !

Cordialement, Adrien.

Edit : Je précise que je fonctionne avec l'ancienne version.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 01:45 (2012)    Sujet du message: Fiches de rentrée Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, un élève ne peut être inscrit qu'une seule fois pour une même discipline, quelque soit l'année scolaire.
Par exemple, un élève  qui suit un cours de violon aura une seule fiche de cours avec "Violon" indiqué dans la discipline.
Les seuls doublons seront pour les préinscriptions ou pour les listes d'attente. Ce qui fait normalement un maximum de 3 fiches cours pour une même discipline.

Cette obligation est stricte dans les "très" anciennes version de WelcoeM. On peut cependant forcer la création d'un doublon de cours dans les versions WelcoeM v11 ou v12. Il suffit de cliquer sur le bouton "Continuer" dans l'alerte qui apparaît lors de la création de ce doublon.

Cette obligation laisse 2 possibilités : 

1. La plus "rapide" : Modifier les fiches cours 2011/2012 en cours 2012/2013. Il suffit de modifier l'année scolaire dans la fiche "Enseignements" qui correspond. 

• Il restera ensuite à faire en cas de besoin un "nettoyage manuel" : changer l'heure de cours, changer la tarification, supprimer les évaluations, les présences...
  • Si l'élève suit le même cours mais change de professeur, il faudra auparavant modifier la référence.
  • Gros inconvénient pas d'historique de cours pour l'élève.

2. La plus "sérieuse" : Archiver les cours 2011/2012. En supprimant les anciens cours et/ou enseignements (ici 2011/2012), un archivage est automatiquement proposé. 

• Cette suppression peut se faire globalement à partir des listes "Cours" ou "Enseignements", individuellement à partir de la fiche de l'élève ou en utilisant la procédure d'actualisation des données de WelcoeM. Menu "Fichier->maintenance->actualiser..."

• Un historique des cours de l'élève est créé, exploitable par le menu "Enseignements->Historique cours".
  • Un dossier scolaire peut être imprimé : Dans le fichier "Elèves", menu "Document->Dossier scolaire..."

• La création des nouveaux cours (ici 2012/2013) peut se faire par de nouvelles fiches "Cours" ou en changeant simplement la référence des fiches de préInscription si celles-ci existent déjà.
  • Ces nouvelles créations permettent de mieux contrôler les changements pour l'année en cours, horaires, tarifs, niveaux, etc..

Cordialement,
BL 

Visiter le site web du posteur
AdrienPL

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 15:11 (2012)    Sujet du message: Fiches de rentrée Répondre en citant

Merci de votre attention ! J'ai bien pris note de la marche à suivre, et je suis en mesure de faire mes réinscriptions !

Je tâcherai d'installer la dernière version de WelcoeM afin de ne plus avoir de problèmes ! Smile

Cordialement, Adrien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Fiches de rentrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation