Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Élève rattaché à une mauvaise famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanceaux

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un bug dans le nom du responsable d'un élève. Impossible de prendre en compte la modification rectificative. 
Je m'explique. J'ai un élève Xélève que je veux rattacher à son responsable Xresponsable. Je sélectionne donc Xresponsable dans la liste des responsables. Mais invariablement, après validation, l'élève est rattaché à Yresponsable. Bien entendu, Xresponsable et Yresponsable n'ont rien à voir entre eux...

J'ai supprimé Xélève et je l'ai re-créé, mais le bug persiste... 

Que faire ?
Merci.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 01:03 (2012)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement, le simple changement de nom dans le champ "Responsable" de la fiche "Elèves" doit permette le rattachement à la bonne famille.

Dans un premier temps, je vous proposerai les opérations suivantes :

- Vérifier l'état de votre base de données : Menu "Fichier->Maintenance->Centre de Maintenance" - Bouton "Vérification" - Bouton "Vérifier les enregistrements et les index"
En cas de problème signalé, Bouton "Réparation"

- Vérifier les liens entre familles et élèves : Menu "Maintenance->Vérifier" - Clic sur "Evidemment" - Sélectionner "SyncFamElèves" dans la colonne "Vérification" - Clic sur "Ok" - Clic sur "Ok" en fin de procédure.

- Vérifier le nom du responsable de Xélève. En cas d'erreur, replacer Xresponsable dans le champ "Responsable" de la fiche de Xélève puis valider.

- Vérifier à nouveau la situation.

- Si le problème persiste, supprimer Xélève, Ouvrir la fiche "Famille" de Xresponsable, onglet "Liste inscrits", Bouton image "Plus" à droite de la liste pour recréer la fiche "élève" de Xéleve.

A suivre...
Merci de me tenir au courant 

Cordialement,
BL

Chanceaux

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 01:36 (2012)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour toutes ces opérations.
1, 2, 3 ne changent rien.
Pour 4 : Yélève se trouvait dans la fiche de Xresponsable... et également, comme mentionné plus haut, Xélève dans la fiche de Yresponsable... D'où cela vient-il , je ne sais...
Je supprime et je recrée et Xélève se trouve toujours rattaché à Yesponsable...
Je vais donc supprimer Xélève, Yélève, Xresponsable et Yresponsable. Je fais une sauvegarde auparavant si vous voulez y jeter un œil dessus, dites-le moi. Je ne voudrais pas la mettre sur le forum avec toutes les infos personnelles qui y sont...

Cordialement,
CC

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:12 (2012)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille Répondre en citant

Bonjour,

Il ne peut y avoir q'un seul lien entre un élève et son responsable. 
Ces 2 familles auraient-elles le même identifiant?  normalement, ce n'est pas possible ...

Je vous propose de simplement supprimer une des deux familles, de la recréée, puis d'essayer de replacer l'élève en question.

Si le problème persiste, je serai effectivement curieux de voir ce qui se passe avec vos données.
Dans ce cas nous continuerons par mail.

Cordialement,
BL

Chanceaux

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:36 (2012)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Finalement, j'ai supprimé les deux élèves et les deux familles. Puis je les ai re-créés.
Je vous envoie le fichier avant ces dernières manipulations.

Cordialement,
CC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Élève rattaché à une mauvaise famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation