Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcoem mobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAS Didier

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait faire remplir les bulletins trimestriels aux professeurs par internet. J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un dossier "welcoem mobile" et l'héberger sur un site et que les profs auraient un mot de passe pour y accéder. Pourriez vous me donner plus de détails, une marche à suivre (comment héberger ce dossier quand on a pas de site, les différentes manipulations, etc... ) pour mener à bien cette opération qui semble intéressante.

Merci à vous

AIM
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 01:05 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive, et en plus j'avais oublié un article déjà publié dans le WelcoeM Zine qui apporte une grande partie des informations.
voici le lien :
http://welcoem.over-blog.com/article-aide-welcoem-mobile-104651036.html

Voici quelques détails qui manquent dans cet article concernant l'envoi du dossier WelcoeMobile sur un site Web :

- Vous devez disposer d'un hébergement pour votre site WelcoeMobile.
Le plus simple ce sont les pages perso proposés par les opérateurs (Orange, Free...) 
mais si votre mairie ou communauté de communes possède un site, elle peut aussi vous permettre de profiter de son hébergeur.

Je prendrais l'exemple de Free que je connais mieux :
Sur la page de gestion de compte Free, vous pouvez lire les options des pages perso.
Il faut donc simplement activer ce compte (1' option, 2' colonne)

- Vous devez ensuite disposer d'un logiciel FTP qui va télécharger sur votre page perso le dossier WelcoeMobile.
vous trouverez en téléchargement des logiciels gratuits pour effectuer cette opération.
Par exemple : "RBrowser" sur Mac ou "Filezilla sur PC".
Ces logiciels se paramètrent avec le nom de votre hébergeur ("ftpperso.free.fr" pour Free), le nom et le mot de passe de votre compte.
Il suffit ensuite de déclencher l'opération de téléchargement de votre ordinateur vers le site.

L'accès à WelcoeMobile se fera alors par : "http://<nomdusite.free.fr>/WelcoeMobile"

Remarques importantes :
En dehors des aspects graphiques, les navigateurs ont des comportements différents en particulier :
- Internet explorer qui oblige à spécifier le site WelcoeMobile comme un site de confiance sinon les accès sont totalement bloqués
- FireFox qui ne permet pas les corrections des appréciations lors de la saisie en plein milieu de texte.

La sécurité concernant l'accès aux données est... minimale, et là, je ne sais pas faire mieux.
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce sera avec plaisir.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
BRAS Didier

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les démarches, j'ai mis en ligne avec "Filezilla" pour Mac après avoir créé une adresse sur un compte gratuit "free". j'ai même commencé, après avoir généré les mots de passe, pour essayer de remplir un bulletin, cela semble fonctionner. Petite précision "free" semble avoir fait un "ftp" qui peut apparemment fonctionner sans avoir le logiciel ci-dessus, à voir....

Par contre je reviens vers vous pour le paramétrage de la synchronisation

le serveur FTP : je pense que c'est "ftp.free.fr"

Administrateur : je ne sais pas quoi mettre.... est-ce important ?

Mot de passe : je pense que c'est le mot de passe de la messagerie créé chez "free"

chemin : quand j'ai généré le dossier "welcoeMobile" je l'ai mis dans le logiciel  (welcoem/bulletin/welcoeMobile). Sur le site tous les dossiers contenus dans ce dossier (welcoemobile) sont à la racine (le dossier welcoemobile n'apparait pas ce qui est normal)

L'adresse du site se compose de l'identifiant (sans @free.fr) suivi de ".free.fr"

Dois-je mettre http://l'adressedusite.free.fr/welcoemobile dans le "chemin" ??

Autrement, j'ai cru comprendre que l'on pouvait se connecter que 2 fois par 24 heures en raison de droit de logiciel, je pense qu'il faudra que je fasse un calendrier des connexions pour que les professeurs ne se marchent pas dessus. quand pensez-vous ?

Merci pour tout

AIM
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:02 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonjour,

Serveur FTP : ftperso.free.fr (chez free)
Administration : "l'adressedusite" (selon votre exemple)
Mot de passe : le mot de passe d'accès à votre compte free.
Chemin sera : /WelcoeMobile (si dossier à la racine dans votre site) ou dossier/WelcoeMobile (si "dossier" à la racine et "WelcoeMobile" placé dans "dossier")

Attention, il y a les majuscules à ne pas oublier.

La connexion limitée à 2 fois par 24 heures ne concerne que la réception et la modification des données sur le site par WelcoeM.
Par contre la consultation, la saisie des observations par les professeurs à partir d'un navigateur ou à partir de leur smartphone est possible à tout moment sans aucune limitation.

A noter en cas de problème lors de la synchronisation WelcoeMobile par WelcoeM, vous pouvez utilisez le menu : "Fichier->Maintenance->Vérifier" puis la commande de vérification "WelcoeMobile"
qui va repréciser la date possible pour votre prochaine connexion.

Cordialement,
BL

BRAS Didier

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:46 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Re bonjour,

J'ai bien entré les données, par contre j'ai un message d'alerte "Erreur lors de la réception des fichiers. Synchronisation annulée"

Je décris ce que j'ai rentré dans Paramétrer/Welcoem Mobile/paramètres/hébergement sur site web :

Serveur FTP : ftpperso.free.fr

Administrateur : http://identifiantadressemail.free.fr/WelcoeMobile

Mot de passe : Mot de passe du compte

chemin : /WelcoeMobile

Je ne sais pas d'où cela vient.... Merci d'avance

AIM
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:17 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur se situe au niveau de la saisie Administrateur, 
Il faut simplement indiquer : identifiantadressemail

Cordialement,
BL

BRAS Didier

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:27 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer au niveau de l'administrateur et rien n'y fait..... J'ai bien mis l'adressemail (sans @free.fr).

Mystère...

Cordialement,

AIM
BRAS Didier

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 01:10 (2012)    Sujet du message: Welcoem mobile Répondre en citant

Bonsoir,

Après notre échange de mail, le problème est résolu. Il manquait juste le contenant (le dossier "WelcoeMobile"), j'avais juste mis le contenu de ce dossier.

Merci pour cette évolution qui permettra de gagner du temps.

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2018)    Sujet du message: Welcoem mobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation