Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour emploi du temps fragmenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMF

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 00:22 (2012)    Sujet du message: Question pour emploi du temps fragmenté Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci de partager votre travail!

Je dirige une école associative d'environ 130 élèves et je cherche à améliorer sa gestion. 
Je viens de trouver votre logiciel, j'ai commencé à le tester et je me pose quelques questions notamment:
 lorsque je remplis la fiche d'un "enseignement" d'instrument avec les jours et horaires de cours, les plages horaires sont contiguës 
or dans la pratique j'ai des profs d'instrument qui ont cours par exemple de 10h30 à 11h30 puis de 19h à 19h30 (le même jour), ou tout simplement des profs qui ont des pauses.
Comment puis je indiquer ça dans la fiche enseignement? Je ne voudrais pas créer 2 références d'enseignement.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 00:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 01:36 (2012)    Sujet du message: Question pour emploi du temps fragmenté Répondre en citant

Bonsoir,

En fait ce n'est pas possible...
C'est effectivement un problème que je me suis posé lors de la création de WelcoeM.
Il faut donc considérer que les horaires indiqués dans la fiche enseignement ne reflètent pas exactement le temps des cours, mais une plage horaire de présence.

Sans oublier les remarques suivantes :

- Le temps total des cours effectué n'est pas calculé sur cette plage horaire mais sur les indications données dans les fiches de cours de chaque élève de ce professeur.
Le caractère collectif ou individuel des cours ainsi que les chevauchements d'horaire (cours partiellement en commun) sont pris en compte dans ce calcul.

- Si le type d'enseignement de 10h30 est différent de celui de 19H (par exemple : clarinette puis orchestre) il faudra tout de même créer 2 références distinctes.

- Cette plage horaire permet de repérer les disponibilités pour attribuer éventuellement de nouveaux cours au professeur.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: Question pour emploi du temps fragmenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation