Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise de Tellier

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:09 (2013)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM Répondre en citant

Bonjour,

Me re-voici avec mes problèmes de messagerie inactive sur Welcoem.
Un informaticien vient de passer encore 2h à essayer de débloquer ce souci toujours aussi incompréhensible.
En comparant avec mon pc portable perso (Dell, sur lequel la messagerie WelcoeM fonctionne très bien), configuré exactement de la même façon, il a constaté que le PC de l'Ecole de Musique (HP) requiert une authentification de SMTP pour les mails sortants.
Or, ce paramétrage n'est pas possible sur WelcoeM.
Est-ce une transformation possible dans une mise à jour, voire plus rapidement ? 
Merci de vos lumières,
Cordialement

Françoise de T

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:19 (2013)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM Répondre en citant

Bonjour,

Suite à votre demande par mail, j'ai déjà effectué les modifications. Mais avant de proposer la mise à jour, il me faut encore un peu de temps pour faire les derniers essais concernant d'autres améliorations et corrections apportées dans WelcoeM.

Concernant votre problème en particulier et lorsque vous essaierez la prochaine version de WelcoeM, ce serait sympa de me donner un retour d'expérience assez rapidement.
Dans les écoles où j'enseigne, une authentification SMTP n'est pas nécessaire et aucun autre utilisateur ne ma contacté à ce sujet.
Vous serez à ma connaissance la seule à savoir si les modifications apportées à WelcoeM concernant la messagerie seront  efficaces.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Chanceaux

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 00:57 (2013)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai jamais envoyé de message pour ça, mais j'ai rencontré le même problème d'authentification.
Que j'ai résolu en envoyant les mails avec l'application Mail de Mac os, directement...

Cordialement
CC

Françoise de Tellier

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM Répondre en citant

Bonjour,

C'est bête, mais ça me rassure... je me sentais bien "isolée" avec ce souci ! Merci à vous !
J'ai moi aussi résolu ce problème par notre messagerie gmail, mais il faut veiller à toujours la garder à jour, et je m'inquiète un peu pour la rentrée, où il va falloir de nouveau tout exporter, et re-rentrer dans les contacts... corriger ceux qui ont changé, supprimer ceux qui sont partis... Bref un gros boulot que la messagerie WelcoeM peut nous éviter... alors, si ça peut marcher, pourquoi s'en priver ?  Smile
Et Merci B L pour cette tentative de résolution.
Cordialement
F de T

Chanceaux

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 00:07 (2013)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM Répondre en citant

C'est clair, si Welcoem peut le faire, pourquoi s'en priver !!! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2018)    Sujet du message: Problèmes de Messagerie inactive sur WelcoeM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation