Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longueur remplissage bulletin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAS Didier

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:46 (2013)    Sujet du message: Longueur remplissage bulletin Répondre en citant

Bonjour,

Petit détail que je voulais signaler, Maintenant que le remplissage des bulletins par internet (via sur un site pour permettre le remplissage à la maison) fonctionne bien, il se trouve que certaines observations étant plus fournies, cela ne tient plus sur le document que j'envoie aux parents. Les observations tiennent bien sur le site (avec le petit ascenseur -flèche haut et bas - sur le côté) mais une fois le bulletin sorti avec les présences je n'ai plus la totalité des observations.

Voilà merci d'avance
Didier BRAS

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 08:53 (2013)    Sujet du message: Longueur remplissage bulletin Répondre en citant

Bonjour (2...)

Le champ qui contient les observations à imprimer est normalement de taille variable pour justement faire apparaître la totalité du texte.
(Je n'ai pas vérifié, mais la limite de contenance de texte ne devrait pas poser de problème.)

Vous pouvez vérifier ainsi :
  1. menu "Fichier->Paramétrer->Formulaires.."
  2. Clic sur "Cours->Observations évaluations"
  3. Clic sur "Ajouter", clic sur "Ok" si vous utilisez d'habitude le "formulaire source" ou clic sur "modifier" après avoir sélectionné votre formulaire personnalisé.
  4. Clic sur le champ qui contient l'observation.
  5. Dans la palette de propriétés de ce champ, vérifiez que la case "Impression de taille variable" est cochée et corrigez si nécessaire.

Malgré cela, dans ma propre version, les taquets (c'est à dire les limites d'impression) sont mal positionnés.
Le taquet "corps formulaire" et "rupture formulaire" devraient être position à la valeur 330 (env).

En attendant la mise à disposition de la correction, vous pouvez :
Glisser ces taquets vers la bonne valeur ou indiquer cette valeur dans la liste des propriétés après avoir cliqué dans la page en dehors de tout champ pour faire apparaître la section "Taquets".
Enregistrer ce formulaire qui sera utilisé provisoirement à la place du formulaire source.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
BRAS Didier

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 14:32 (2013)    Sujet du message: Longueur remplissage bulletin Répondre en citant

bonjour,

Je ne sais pas si l'on passe par le même chemin. Je  passe par :

table professeur / sélection d'un prof / enseignements / dble clic sur un enseignement / liste des inscrits / double clic sur un élève / et là on accède au bulletin à remplir

Je joins une photo pour aider à la compréhension. Après une certaine limite le texte ne tient plus.

Merci d'avance

AIM
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:09 (2013)    Sujet du message: Longueur remplissage bulletin Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne parlions pas du même document.

Effectivement, dans le document que vous citez, la taille des champs de saisie pour les observations n'est pas variable.
Mais ce n'est pas un bogue. Il fallait répondre à la contrainte d'avoir tout sur une seule page.
Ce qui oblige pour son utilisation, à être plus concis dans les observations.
Sinon, il faut utiliser le document cité dans ma réponse précédente.

Je vais tout de même rajouter la possibilité de rendre ces champs de taille variable à l'impression dans la personnalisation de ce formulaire
"aux risques et périls" de l'utilisateur.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2018)    Sujet du message: Longueur remplissage bulletin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation