Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'impression - Windows 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COPAVO

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour,

Nous rencontrons un problème d'impression au niveau des états et des formulaires sous la version 12.3.3
Sur chaque impression la police est automatiquement en tout petit (du style 3 ou 4 pts).

Sur un pc sous vista aucun problème sur l'impression.
D’où peut venir le bug ??????

Merci d'avance.
A bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurélien

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:25 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous !!!
J'en ai fait part à M. Lecoeur il y a quelques semaines. 
Depuis le changement de l'ordinateur de l'école sous Windows 8, tout les caractères sont minuscules, y compris en impression pdf...

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions... Sinon de revenir sous Windows 7

A bientôt

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 00:42 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, désolé...

Après consultation du forum 4D, je découvre que le problème d'impression 4Dv12 et windows 8 est connu et sans solution,
sauf à revenir vers une version antérieure de Windows. 

Une mise à jour de WelcoeM avec une version 4Dv14 est en cours, mais  le travail n'est pas terminé.

Vous pouvez tenter d'utiliser 4Dv13, mais sans aucune garantie. Le comportement de WelcoeM sous 4Dv13 n'a pas et ne sera pas évalué.

Pour info voici le post concernant le problème d'impression sous Windows 8 :
http://forums.4d.fr/Post/FR/15037353/1/15037354#15037354

Cordialement
BL

Visiter le site web du posteur
Aurélien

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:14 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

WelcoeM semble fonctionner sous 4Dv13. Un message d'erreur s'affiche à l'ouverture concernant un plug-in non compatible, cependant tout semble marcher correctement.
Il est maintenant possible d'imprimer sous windows 8.1.

Merci beaucoup pour votre travail. Nous attendons donc avec impatience la MàJ.

Cdlt,

Aurélien

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:44 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant le plug-in il suffit de télécharger aussi "4D InternetCommands.bundle" de 4Dv13 et
d'effectuer le remplacement dans le dossier "Plugins".
Cet élément est nécessaire pour les fonctions internet : mail, web, etc.

Cordialement,
BL

COPAVO

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:22 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour,

Retour d'expériences pour nous :
1. Installation de la version 4Dv13 - le programme tourne avec possibilités d'imprimer mais impossible d'utiliser l'envoi par email
2. Remplacement du plugin  "4D InternetCommands.bundle" de la version 4Dv13 sur la version 4Dv12 - erreur sur la base, impossible à faire tourner comme cela - on a du rater quelque-chose

Pour l'instant on peut soit correctement imprimer sur la 4dv13 soit utiliser les mails sur la 4dv12.
Quelqu'un arrive-t-il à faire les 2 sur windows 8 ?

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:12 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être ai-je mal lu votre post, mais il faut bien
une installation 4Dv13 avec une installation en même temps du plugin "4D internetCommands.bundle" de la version 4Dv13 dans le dossier "Plugins" de WelcoeM.

Cordialement,
BL

Aurélien

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:19 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Çà fonctionne très bien de mon côté ! J'ai efffectivement remplacé le dossier 4Dinternet... par celui de la version 4Dv13.
Test envoie de mail et navigateur internet OK.

La synchronisation Dropbox fonctionne même très bien entre le PC windows 8 avec la version 4Dv13 et le PC windows 7 avec la version 4Dv12 ! Magnifique.

Au fait, peut-on synchroniser plusieurs PC ? un principal et plusieurs secondaires ?

Aurélien

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 10:29 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour, 

Oui, la synchronisation avec plusieurs postes secondaires est (normalement...) possible.

Cordialement,
BL

COPAVO

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:16 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

J'ai réussi sur un des 2 pc sous windows 8 à faire fonctionner le mail + l'impression, la manipulation pourtant est la même avec une install de la version 4D_v13_5_FullInstall.exe
Par contre je suis preneur d'info sur ton procédé aurélien avec la dropbox car ma base se convertie si je passe en v13 et donc impossible de réouvrir en v12.
Sur ta dropbox quels sont tes fichiers stockés ?
Merci d'avance.

Aurélien

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:12 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

En fait j'ai fait une copie du dossier WelcoeM avant la MàJ en v13 de 4D, que j'ai ensuite mis sur le PC windows 8.1.

Sur chaque version de WelcoM je choisi le dossier source de la dropbox et se crée automatiquement un Dossier WelcoMdrop dans lequel figure un dossier pour chaque PC utilisant le procédé.

Je sais pas si c'est clair...

Aurélien

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 11:57 (2014)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit retour sur la synchronisation Dropbox avec plusieurs postes.
Avec 2 tout va bien, mais à partir de 3 ordinateurs les synchronisations entre les postes secondaires ne se font que sur les dernières modifications et tout est effacé à chaque fois. Seul l'ordinateur principal récupère toutes les modifs et garde en mémoire le reste. C'est comme si WelcoeM était "perdu" parce qu'il y a trop de poste secondaires à synchroniser...
Je ne sais pas si c'est clair ! En tout cas c'est quand même très agréable de ne pas avoir à transporter une clé USB en permanence !

Bien cordialement,

Aurélien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Probleme d'impression - Windows 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation