Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensemble/Orchestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EIMEr

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:42 (2014)    Sujet du message: Ensemble/Orchestre Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les ensembles/ orchestres, je les ai créés dans les enseignement, en précisant bien "ensemble/orchestre" dans le type d'enseignement.

Lorsque je crée les élèves dans la base de donnée, je les inscris dans les cours FM  que j'ai créé à l'avance (sans erreur je l'espère ^^)
(je n'ai créé pour l'instant que les cours FM, je ne me suis pas encore penchée sur les cours d'instrument et la facturation qui en découlerait)
Certains élèves participent à des ensembles/orchestres de l'école, mais lorsque je veux les y inscrire, cela me demande un "niveau", or s'agissant d'un ensemble, il n'y a pas de niveau pour ce cours-ci.

J'ai donc opté pour le critère "hors cursus" (j'ai hésité avec "NC") pour qu'il n'y ait pas de niveau ou de redoublement par exemple pour ce cours-ci.

Cela vous semble-t-il correct ?

Je suis désolée de vous embêter avec mes questions, mais ayant 350 inscriptions à saisir, j'essaie d'anticiper les problèmes et erreurs que je pourrais rencontrer tant que j'en suis encore à la lettre "A" Laughing

Merci de votre aide,
Bonne journée et à bientôt,
EIMEr

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 00:34 (2014)    Sujet du message: Ensemble/Orchestre Répondre en citant

Bonsoir,

L'idée du niveau à indiquer pour les orchestres correspond non pas au niveau de l'ensemble lui-même 
mais au niveau de l'élève dans cet orchestre.
Votre orchestre peut avoir des élèves de 1'Cycle et en même temps que des élèves de 2'Cycle.
Il peut être intéressant de connaître ces niveaux.
Maintenant vous pouvez évidement indiquer un niveau global, et donc tous les participants auront une indication de niveau du style 1'Cycle ou Atelier ou autre...

Toutes les solutions choisies sont donc correctes.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
EIMEr

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:23 (2014)    Sujet du message: Ensemble/Orchestre Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse =)
Je continue mon exploration de ce logiciel qui me plaît bien et reviendrai certainement souvent avec de nouvelles questions ^^
Bonne journée, Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: Ensemble/Orchestre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation