Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug sur l'envoi des Evaluations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAS Didier

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations Répondre en citant

Bonsoir, Suite aux saisies des observations dans les fiches d'évaluations (j'ai fait un copier-coller du document texte rédigé par mes professeurs dans le logiciel), je ne parviens pas a envoyer l'évaluation. Le logiciel me met "émission non validée pour" et l'adresse mail des parents (en rouge).
Je précise aussi que pour envoyer l'évaluation je dois passer par la table "famille", l'adresse mail de la famille concernée n'étant pas proposée par la table "professeur". Merci d'avance

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:44 (2011)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations Répondre en citant

Bonjour,

Les possibilités d'envoi de WelcoeM étant multiples et pour essayer de mieux vous répondre pouvez-vous préciser la procédure utilisée :
Fichier de départ, utilisation de quels menu, ou boutons..., La non validation de l'envoi, est-elle spécifique à cet envoi?

Merci,

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
BRAS Didier

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:37 (2011)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations Répondre en citant

Bonjour, Je vous précise ma démarche : dans la table prof / sélection un prof / enseignement / sélection d'une référence de cours / liste des inscrits / sélection d'un élève dans cette liste / Evaluation (ici je fais un copier-coller du document texte rédigé par mes professeurs dans le logiciel) / je fais un clic sur la petite feuille avec un crayon / envoyer (et là je n'ai pas le mail de la famille)
Donc je ferme la table prof et je vais dans la table famille / sélection d'une famille / liste des inscrits / sélection d'un inscrit / cours / sélection du cours (batterie ou autre) / Evaluation (je retrouve les observations mise par la table prof) / je fais un clic sur la petite feuille avec un crayon / envoyer (et là Le logiciel me met "émission non validée pour" et l'adresse mail des parents (en rouge).
Merci d'avance

AIM
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:12 (2011)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème de définition par défaut de l'adresse mail par la démarche que vous utilisez est (normalement) corrigé.
En attendant la disponibilité de la prochaine mise à jour, vous pouvez plutôt partir de la table "Cours", en utilisant le bouton "Filtre" pour sélectionner un professeur.
L'adresse mail de la famille devrait apparaître correctement.
Quant à l'envoi en lui-même, mes essais (mais sur plateforme Mac, pour l'instant) n'ont pas révélé de problèmes particulier.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
BRAS Didier

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:24 (2011)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations Répondre en citant

Bonjour,

Vous faites référence à la table "cours". Dans le menu "fichier" je n'ai que 3 tables : "élèves" "familles" "professeurs".
J'ai essayé d'autres chemins mais je n'arrive toujours pas... J'ai essayé 2 chemin différents : Je suis passé par le menu enseignement / liste d'enseignement / sélection d'une réf. d'un prof / liste d'inscrits / sélection d'un inscrit / Evaluation / je fais un clic sur la petite feuille avec un crayon / envoyer (cela ne marche toujours pas).

2ème chemin : enseignement / liste de cours / sélection d'un élève / Evaluations / je fais un clic sur la petite feuille avec un crayon /envoyer (cela ne marche pas non plus).
Je me rappelle que certains envoie de courriel à tous les parents avaient bugés à cause d'une pièce jointe dont le nom était trop long, je ne sais pas si cela vient également de là. Voilà la longueur de la PJ : "Evaluations - BARBIERE Alan Batterie.pdf"

Merci d'avance

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Bug sur l'envoi des Evaluations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation