Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BUG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
circobello

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:24 (2016)    Sujet du message: BUG Répondre en citant

bonjour, 

je tourne sous mac et il m'est impossible d'aller dans la facturation ! il affiche la page et "charge" et beug... arret de l'application !

quand j'ouvre le programme un message d'erreur apparaît me signalant que des problème potentielle  lié au clé primaire on été trouvé et qu'il faut que je contacte l'administrateur de base de donnée !

meilleurs salutations

DB

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 02:45 (2016)    Sujet du message: BUG Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème est déjà survenu à un autre utilisateur :

http://welcoem.xooit.fr/t68-Message-l-ouverture.htm

La solution a été de m'envoyer en privé les données de la base contenues dans le fichier WelcoeM.4DD
La taille du fichier pouvant être important, il faut utiliser un service du type : http://dl.free.fr

Avant cela si vous pouvez tout de même accéder à la liste des facturations,
Je vous propose d'essayer de trouver les fiches ayant la même clé primaire pour résoudre le problème :
Créez un export de vos facturations, (Menu "Fichier->Exporter des données") en intégrant dans cet export le champ [Facturations]_ID_Enregistrement.
Ouvrez cet export par un logiciel de type excel et vérifier les clés primaires.
S'il y a des enregistrements avec la même clé primaire, revenez à WelcoeM, supprimez les enregistrements concernés puis recréez-les.
La clé primaire de ces nouveaux enregistrements sera automatiquement unique, et tout devrait revenir dans l'ordre.

Cordialement,
BL

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 03:15 (2016)    Sujet du message: BUG Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai retiré votre message pour alléger la discussion mais après avoir fait une copie pour l'étudier de plus près.

Quelques remarques :

- En utilisant les vérifications par le centre de maintenance, je n'ai aucun de ces warnings dans mon compte rendu.

- Ces warnings indiquent des noms d'objets qui ne sont pas uniques mais cela n'a pas d'incidence sur WelcoeM.
Pour information, à la création de WelcoeM (années 2000 ) il n'y avait pas d'obligation à ce que les objets portent un nom unique. 
Lorsque cette obligation est apparue, les nouveaux objets portaient automatiquement un nom unique, mais je n'ai pas pris le temps de renommer tous les anciens objets créés puisque cela ne pose pas de problème au fonctionnement de WelcoeM.
Donc pas d'inquiétude vis à vis de ces warnings.

- Par contre, il semble que vous ayez placé les données WelcoeM dans une dropbox pour une exploitation commune avec au moins un autre utilisateur.
Cette façon d'exploiter WelcoeM a semble t'il créé un conflit ("Copie en conflit de cindy mossion 2015-02-28"). On peut imaginer une tentative d'ouverture simultanée de WelcoeM, ou une ouverture alors que la synchronisation Dropbox n'était pas terminée ou n'était même pas faite du tout.
Vos problèmes peuvent provenir de là.

Je rappelle que WelcoeM est fondamentalement un logiciel monoposte. Il ne peut pas être utilisé en réseau avec plusieurs utilisateurs.
Il ne s'agit pas d'un manque de possibilités techniques, mais un problème de coût : pour fonctionner en réseau il faudrait utiliser le logiciel 4D server avec une licence payante et cela ne permettrait plus la gratuité de WelcoeM.
Pour compenser cette limitation et pour permettre tout de même de travailler à plusieurs, il faut utiliser la fonction "Publication"
ou l'option "Parametres->Préférences->Synchronisation".
Voici un article toujours d'actualité : https://welcoem.wordpress.com/2012/08/01/aide-la-fonction-synchronisation/

A suivre...

Très cordialement,
BL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: BUG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation