Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
utilisateur72

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:43 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué dans mon premier post que j'ai déposé dans la rubrique "Bulletins" la semaine dernière je n'arrive pas à avoir les cases cochées TB-B-AB dans la version finale en PDF. Pourtant elles apparaissent bien à l'écran dans WelcoeM. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et je pense qu'il est lié à la mise à jour de 4Dv14.4 !

Je joins 4 images pour illustrer mon problème :

d'où viennent tous ces P ?

à part ces P intrusifs tout va bien la saisie à l'écran est normale pour chaque élève !

Et là c'est la catastrophe le rendu en PDF fait apparaître une grille vierge ! impossible d'envoyer ça aux parents par courrier postal...

Je suis sous Windows 7 et WelcoeM version 14.2.0 (qui a été mis en ligne cette nuit)

J'ai aussi remarqué un bug d'affichage :

J'attends votre retour et vous remercie d'avance
Salutations

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:46 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Et bien il a l'air d'avoir du mal en ce moment le développeur...
Pourtant de mon côté pas de soucis particuliers. 

Je regarde cela au plus vite.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:28 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les "P", il ne sont pas instrusifs.
L'idée est de considérer les élèves présents par défaut et donc de ne pas avoir à saisir ces "P".
Si un élève est absent il suffit de transformer le "P" en "E" (Excusé) ou "A" (absent).
Cette procédure facilite aussi grandement la saisie des absences par les professeurs s'ils choisissent de le faire par WelcoeMobile
et donc devrait permettre un meilleur suivi de ces présences.

Ces "P" ne doivent apparaître que pour les dates antérieures à la date du jour..

Une remarque sur votre première copie d'écran : le calendrier n'indique pas les vacances scolaires, les prenez vous en compte?

Par contre, concernant l'impression de ces feuilles d'évaluation, j'avais répondu un peu vite.
En fait, ce sont les feuilles d'observations que nous envoyons aux parents.
Il y avait bien un bogue pour l'impression et pour l'affichage "Bilan". Ces bogues sont corrigés.

La mise à jour est disponible ici

En tout cas merci de votre intérêt pour WelcoeM

Cordialement,
BL

utilisateur72

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:58 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour et merci de vous être penché sur mon problème.

Je n'ai décidément pas de chance, je ne peux pas télécharger la mise à jour 14.2.1 car j'ai une erreur 404 "document non trouvé" sur votre page perso Free !

Je comprends pour les "P" et je trouve cela pertinent. Hâte de faire la mise à jour pour pouvoir imprimer correctement les fiches "Bilan"

Salutations cordiales

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:42 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Normal pour l'erreur 404... J'ai dû retirer tous les fichiers car la mise à jour n'était finalement pas satisfaisante.

Vous trouverez donc une version v14.2.2

Cordialement,
BL

utilisateur72

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:49 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Toujours des problèmes d'impression et de grille d'évaluation à moitié remplie.

Démarche précise :

à l'ouverture de WelcoeM, menu déroulant >> fichier >> élèves
Double-clique sur un élève puis onglet Cours
Double-clique sur un cours (j'ai choisi arbitrairement Guitare) puis onglet Evaluation, apparition de la grille par trimestre avec les coches pour les appréciations TB-B... les P ou E ou R ou A et le cadre Observations

à partir de là, j'ai essayé 3 formules :

formule 1 : Menu déroulant >> Documents >> Feuille d'évaluation... >> Imprimer >> PDFCreator-OK >> OK
    résultat : TOTALEMENT VIERGE ! grille vide et pas d'observation

formule 2 : Menu déroulant >> Documents >> Evaluation... >> Imprimer >> PDFCreator-OK >> OK
     résultat : Les P-E-R-A apparaissent bien et l'observation aussi mais toujours pas les coches TB-B-AB-M-I... !

formule 3 : Menu déroulant >> Documents >> Observations Evaluation... >> Imprimer >> PDFCreator-OK >> OK
    résultat : je découvre les observations du cours de FM (alors que j'ai choisi la Guitare comme référence pour l'impression) étrange...

En tout cas mon problème n'est pas résolu entièrement mais il y a du progrès puisque maintenant les P, les E, les R, et les A apparaissent à l'impression !

Une autre question à laquelle je vous répond : j'ai choisi délibérément de ne pas rentrer les vacances scolaires car en de rares occasions les enseignants sont susceptibles de rattraper des cours pendant les vacances scolaires (c'est rare et uniquement pour raisons professionnelles, je pense aux enseignants qui travaillent dans plusieurs établissements)

Toujours sous Windows 7 et Welcoem 14.2.2

J'attends votre retour
Salutations cordiales

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 01:57 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonsoir,

Formule 1 : TOTALEMENT NORMAL !  afin d'obtenir des documents à remplir manuellement (idem pour les feuilles de présences)

Formule 2 : Exact et déjà corrigé

Formule 3 : Exact et corrigé aussi (enfin.. normalement.. car les tests ont été faits rapidement..)

Voici le lien pour téléchargement direct de la mise à jour :
http://welcoem.free.fr/WM14Upd.zip

Voici donc mon retour.
En tout cas merci de votre intérêt pour WelcoeM.

Cordialement,
BL

utilisateur72

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 17:32 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réactivité mais mon problème d'affichage des cases cochées TB-B-AB-M-I... n'est toujours pas résolu dans la fiche "Bilan" !

Les + et - apparaissent désormais dans la ligne du haut ainsi que les retards (R), absences (A), excusés (E) et présences (P) dans la ligne du bas mais la grille reste toujours VIERGE comme illustré dans l'image n°3 du début du sujet (cf. premier post ci-dessus)

La formule 2 que j'ai évoqué la semaine dernière dans le post juste au dessus ne fonctionne toujours pas... Pourtant j'ai fait la mise à jour de WelocoeM vers la version 14.2.3.

Pouvez-vous revérifier cela svp j'ai vraiment besoin de ce bilan avec les case cochées pour chaque semaine, c'est une part importante de l'utilisation de votre logiciel, c'est ce que j'envoie normalement à chaque trimestre et depuis plusieurs années aux familles (qui commencent à s'impatienter...)

Merci encore du temps que vous consacrez à déboguer tout cela, conscient aussi que la mise à jour de 4D ne soit pas non plus parfaite.

Salutations cordiales

utilisateur72

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:19 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pas de solution à mon problème ?

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:40 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour, 

Non pas pour l'instant, et de mon coté période professionnelle compliquée,
Je dois attendre les prochaines vacances pour pouvoir m'y attarder plus longuement.

Cordialement,
BL

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 00:25 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonsoir,

La mise à jour de WelcoeM est disponible sur le site http://welcoem.free.fr.
La nouvelle version (14.5) du moteur 4D est incluse dans cette mise à jour.
Il faut donc télécharger une version complète et non pas seulement la mise à jour.

J'espère que les problèmes rencontrés seront résolus.

Cordialement,
BL

utilisateur72

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle ! le problème semble résolu. J'utilise maintenant la version 14.5 du moteur 4D et votre dernière version de WelcoeM 14.3

Merci

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: Grille d'évaluation vierge à l'impression pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation