Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

examens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EMMPDC

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:20 (2016)    Sujet du message: examens Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau utilisateur de WelCoem et directeur d'une école municipale de musique, je suis très séduit par ce logiciel, grand merci à son développeur.

Je n'ai malheureusement pas trouvé tous les fonctionnements et je reçois parfois des messages d'erreurs.

C'est le cas dans ma démarche de sélection d'élèves pour les examens FM de fin d'année.

Ce que j'ai fait :
  1. Onglet "Enseignements" - "Prestations"
  2. Onglet "Saisie" - "Nouvel enregistrement"

Une fois le rdv enregistré :
  1. Ouverture du rdv "examen FM";
  2. Clic sur "programme";
  3. Clic sur "+";
  4. Entrée de quelques lettres puis tabulation;
  5. Ouverture automatique des noms d'élèves disponibles;
  6. Sélection d'un nom et....

Message d'erreur :  
Erreur lors de l'exécution de la méthode "[Cours].DialListlnsc.bxSelection" à ligne 7
Les arguments de cette opération ne sont pas compatibles.
Si (tListElev>0)

Je dois me tromper à quelque part, merci de m'aider.
Cordialement
Laurent G.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 15:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:04 (2016)    Sujet du message: examens Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce bug a déjà été corrigé. Avez-vous la dernière version de WelcoeM ?

Si ce n'est pas le cas vous trouverez cette version sur le site de WelcoeM http://welcoem.free.fr

Un nouveau runtime 4D étant disponible, Il faudra télécharger une version complète (pas simplement la mise à jour),
puis réinstaller dans ce nouveau dossier téléchargé les éléments suivants :
- Fichier WelcoeM.4DD (vos données - Obligatoire)
- Fichier WelcoeM.4DA (vos formulaires personnalisés - Eventullement)
- Dossier Etats et Dossier Etiquettes (vos états et planches d'étiquettes personnalisées - Eventuellement)

(Pensez auparavant à faire une sauvegarde de votre dossier WelcoeM actuel)

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
EMMPDC

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:06 (2016)    Sujet du message: examens Répondre en citant

Grand merci !!

Cordialement

EMMPDC

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:39 (2016)    Sujet du message: examens Répondre en citant

Bonjour,

Une nouvelle interrogation au sujet des examens, des commentaires du jury, des notations et du bilan pour les élèves.

Pour les évaluations continues, les commentaires des professeurs sont mis dans les cases "observations" et "bilan" et apparaissent dans la fiche évaluation observations, mais comment faire pour que la mention et la décision conséquente de passage (passe ou pas) apparaisse également?

Pour les examens ponctuels avec jury, le résultat apparaît sur la fiche de suivi pédagogique sur laquelle se trouve un espace "conseils et observations du jury". Je n'ai pas trouvé l'endroit où renseigner cette information de façon à ce qu'elle apparaisse sur la fiche (à moins qu'il soit prévu que cela se face par écrit après sortie papier...).
De même pour la mention, à moins de la taper en toutes lettres dans l'espace texte, la sélection dans les menus déroulants n’apparaît pas.

Dernière question, à quoi servent les cases à cocher se trouvant à droite des mentions dans les onglets résultat et programme, présentes également en haut à droite des fiches élèves, cours, etc. ?

D'avance, merci pour votre éclairage.
Cordialement.
L. GARCIA

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 10:48 (2016)    Sujet du message: examens Répondre en citant

Bonjour, 

Evaluations continues : 
Il n'y a pas de case spécifique pour indiquer le passage ou non.
le professeur l'indique à la fin de ses commentaires.

Pour les examens ponctuels :
Les observations du jury sont à saisir dans les observations (icône à droite du champ "autres résultats")
La mention est saisie dans le champ "UV/Mention", un clic souris dans ce champ déclenche l'apparition d'une énumération que vous pouvez modifier.
Il reste malgré tout un comportement pas forcément judicieux, il faut valider la fiche pour que la mention apparaisse dans la fiche de suivi pédagogique à l'impression. je vois cela.

Les cases à cocher servent simplement à repérer certaines fiches, pour une éventuelle recherche.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2018)    Sujet du message: examens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation