Le WelcoeM Rum Index du Forum

Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clés primaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:01 (2016)    Sujet du message: Clés primaires Répondre en citant

Bonjour,

je viens de passer à la dernière version de WelcoeM (14.3.0) avec la dernière version de 4d.

je suis satisfait des dernières corrections (surtout pour l'affichage) ainsi que la rapidité.

Cependant, à l'ouverture, il m'indique un message "des problèmes potentiels liés aux clés primaires......"

J'ai suivi la procédure de vérification dans le centre de maintenance : (des erreurs trouvées dans les index : historique des cours).
Je me rend sur l'onglet réparer et j'effectue la réparation. Il remplace les fichiers 4dd, match et indx. (et place les anciens dans un autre fichier).

Cependant, le message au démarrage est toujours présent (des erreurs trouvées dans les clés primaires...) et de nouveau les vérifications annoncent une erreur dans les index...
Pourtant, quand j'effectue une réparation, cela m'affiche "réparation réussie".

Ce qui est étonnant, c'est que tout semble fonctionner correctement sans autre bug.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Dans tous les cas, je vous remercie grandement pour votre travail !!

Cordialement,

Aurélien

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:14 (2016)    Sujet du message: Clés primaires Répondre en citant

Bonjour,

Les clés primaires sont des numéros pour identifier de façon unique chaque enregistrement d'un fichier.
Ce numéro est créé automatiquement, mais il est effectivement arrivé de façon exceptionnelle q'un problème surgisse au niveau de la création de ce numéro,
En particulier dans les cas de conversion d'anciennes bases WelcoeM.

Vous pouvez de vous même trouver quel(s) enregistrement(s) pose(nt) problème, mais c'est un peu laborieux.
Pour chaque fichier de votre base, il faut :
- Créer un export de données qui va comporter le champ _Id_Enrg.
- Repérer dans cet export les enregistrements comportant le même ID
- Supprimer puis recréer les enregistrements qui pose problème pour ne laisser que des ID uniques.

Cependant, certains fichier sont invisibles pour l'utilisateur, il faut donc espérer que le problème n'existe pas dans ces fichiers,
car pour l'instant, je n'ai pas prévu de maintenance possible par l'utilisateur à ce niveau. 
En attendant une telle fonction, il faudrait que ce soit moi qui intervienne sur votre base de données, mais si je peux éviter, je préfère.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: Clés primaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation