Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WelcoeMobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoursJulien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:02 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonjour,

Je viens encore une fois vous déranger .....

J'ai créé le dossier WelcoeMobile, je l'ai envoyé sur mon serveur ftp (Free). Maintenant, quand il faut synchroniser les données, j'obtiens le message d'erreur suivant :

De plus, quand je vais dans le site, j'obtiens une page blanche (fort jolie au demeurant mais peu productive !) :

Il y a sûrement un endroit où je me plante mais où ?

Suite à mon dernier problème (cf/ post précédent) cela a été résolu en réécrivant la base complètement. Je n'ai pas compris pourquoi tout à coup, tout sortait en message d'erreur. J'ai fait (après m'être retapé la base de données 3 fois) une sauvegarde complète qui marche à part, pour pouvoir la ressortir si besoin est !

Merci encore pour votre formidable outil et merci d’avance pour votre réponse.

Cours Julien

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 09:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CoursJulien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:10 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Re Bonjour,

Toujours en train de bidouiller :

Voici ce que j'obtiens maintenant (je suis sur Chrome, j'ai essayé avec Firefox et Safari, cela marche encore moins, je n'arrive même pas à cela !)

?????

Cours Julien

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:05 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonjour,

3 remarques à la vue de vos copies d'écran :

- Pour un visiteur (ou utilisateur), l'accès a votre site perso créé chez free doit être du style http:// et non pas ftp://
pour welcoem par ex le site créé  se nomme "welcoem", l'accès fourni par free se nomme donc "welcoem.free.fr" ("http://" n'ayant pas besoin d'être précisé).

- Pour la gestion des fichiers de votre site perso et donc de l'installation par exemple du dossier WelcoeMobile :
Je vous conseille d'utiliser le logiciel gratuit FileZilla.
Il faudra le configurer avec vos données de connexion à votre site, mais ensuite les transferts de fichier sont très faciles.

- Concernant la création de votre dossier WelcoeMobile.
Est-il bien créé à partir selon la procédure suivante ?
1) Menu "Fichier->WelcoeMobile..."
2) Clic sur "Paramètres" puis clic sur "Générer le dossier WelcoeMobile"
3) Sélection des dossiers en cochant les cases de la colonne "WML"
4) Clic sur Ok, clic sur Ok pour l'alerte suivante, enfin fermeture du dialogue "WelcoeMobile"

J'espère que ces remarques vous seront utiles.

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
CoursJulien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:35 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonsoir,

Je reprends votre message et je réponds au fur et à mesure :

Pour un visiteur (ou utilisateur), l'accès a votre site perso créé chez free doit être du style http:// et non pas ftp://
pour welcoem par ex le site créé  se nomme "welcoem", l'accès fourni par free se nomme donc "welcoem.free.fr" ("http://" n'ayant pas besoin d'être précisé).

C'est bon  pour cela, mais quand j'essaie de me connecter comme ça, j'ai le message suivant de la part de Free : Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

- Pour la gestion des fichiers de votre site perso et donc de l'installation par exemple du dossier WelcoeMobile : 
Je vous conseille d'utiliser le logiciel gratuit FileZilla. 
Il faudra le configurer avec vos données de connexion à votre site, mais ensuite les transferts de fichier sont très faciles. 

Ca aussi, c'est bon, cela marche bien. Mon dossier créé a bien été envoyé par Filezilla. Il est bien sur Free.

- Concernant la création de votre dossier WelcoeMobile. 
Est-il bien créé à partir selon la procédure suivante ? 
1) Menu "Fichier->WelcoeMobile..." 
2) Clic sur "Paramètres" puis clic sur "Générer le dossier WelcoeMobile" 
3) Sélection des dossiers en cochant les cases de la colonne "WML" 
4) Clic sur Ok, clic sur Ok pour l'alerte suivante, enfin fermeture du dialogue "WelcoeMobile" 

Pareil pour cela. Dans le doute, je l'ai effacé et j'ai recommencé, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur à l'ouverture de Welcoe: Erreur lors de la réception des fichiers. Synchronisation annulée.

En effet, j'avais programmé une synchronisation à l'ouverture.

Dois-je changer de fournisseur FTP (quitte à payer) ? Qu'ai-je loupé pour que cela ne marche pas ?

Dans l'onglet paramètres de WelcoeMobile, j'ai rempli ainsi, est-ce le bon plan?

serveur ftp : ftpperso.free.fr
Administrateur : ecolemusiquelaroque
mot de Passe : ********  (celui choisi à la création )
Chemin : C:\Users\Desktop/WelcoeMobile

Je suis un peu désespéré, je compte beaucoup sur cet aspect de votre logiciel, par ailleurs génialissime !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Cours Julien

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:04 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà pas besoin de changer de fournisseur.

L'erreur que je vois concerne le chemin.
Ce chemin correspond à l'accès sur votre site perso pas en local sur votre ordinateur (C).

En prenant l'exemple du dossier de démonstration WelcoeMobile installé sur le site welcoem.
les paramètres sont :
serveur ftp : ftpperso.free.fr
administrateur : welcoem (tout ce qui est avant ".free.fr")
mot de passe : (celui défini)
chemin : /WelcoeMobile (en respectant les majuscules)

L'accès utilisateur sera : http://welcoem.free.fr/WelcoeMobile
(Pour accéder à la page de cette démo, voici le mot de passe à saisir : WML1-11111111)

Si j'avais choisi de mettre le dossier WelcoeMobile dans un autre dossier placé sur le site (ex: un dossier  "Demo")
Dans les paramètres il y aurait comme chemin indiqué : /Demo/WelcoeMobile

L'accès utilisateur serait alors : http://welcoem.free.fr/Ecole/WelcoeMobile
(Ici, l'accès en réalité n'existe pas. Free va donc répondre par une page 404)

D'autre part (mais peut être le savez vous déjà), votre site perso doit contenir au minimum un fichier texte nommé "index.html"
Ce fichier peut être créé tout simplement avec un traitement de texte. Il peut empêcher dans le même temps des tentatives d'accès non voulues.
Pour avertir les curieux vous écrivez par exemple dans ce fichier "Il n'y a rien à voir ici."
Puis vous placez ce fichier au premier niveau de votre site par FileZila.
Votre site perso contiendra au minimum
le fichier "index.html"
le dossier "WelcoeMobile" avec ses fichiers et dossiers à l'intérieur.

Enfin, le dossier WelcoeMobile créé sur votre ordinateur ne sert plus et peut-être supprimé, une fois que vous l'avez transféré par FileZilla.

A suivre...

Cordialement,
BL

CoursJulien

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 23:13 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Merci, merci, merci! Ça marche !

Comme aurait dit ma grand-mère : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !"

Cours Julien

CoursJulien

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 08:38 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà, à la recherche de l'utilisation la plus performante.

J'arrive à me connecter, je trouve les élèves (avec les petits indicateurs de couleur), j'arrive à écrire dans les cases évaluations mais sur la gauche, j'ai le message suivant : Valider ou Annuler. Pour continuer, attendre le retour de la liste. 

Je ne trouve pas de bouton valider ou annuler et la liste ne revient jamais. Est-ce parce que nous ne sommes pas encore dans les dates (cours prévus pour 2016-2017) ? 

2ème question, j'ai constaté ainsi que vous l'aviez déjà signalé dans d'autres messages, qu'on ne pouvait se connecter que 2 fois par 24h. Cela compte-t-il par ordinateur ou pour le logiciel lui-même ? Je m'explique : je peux me connecter 2 fois en 24h de mon ordi puis un de mes professeurs de chez lui 2 fois, puis un autre 2 fois ou 2 fois en tout pour le monde ? 

Cela n'est pas pareil et sous entendrait dans le cas de la deuxième solution qu'il faudrait remplir les évaluations des jours bien précis pour chacun afin d'éviter les refus d'accès. 

Je vous remercie encore une fois de mettre à disposition un outil aussi performant que celui-ci dont je découvre tous les jours les possibilités infinies. 

Cours Julien 

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 10:39 (2016)    Sujet du message: WelcoeMobile Répondre en citant

Bonjour,

Sur le principe, à chaque fois que vous faites une modification dans WelcoeMobile, vous êtes obligé d'annuler ou de valider
avant de pouvoir accéder à un autre élève.

Effectivement sur des "petits" écrans (13') les boutons d'actualisation, de validation et d'annulation ne sont pas visibles tout de suite.
Pour les faire apparaître, il faut glisser vers le haut la ligne au bas de la page affichée, de la même manière que vous pouvez afficher l'ensemble des autres cours 
en glissant vers le bas la ligne qui sépare la liste des autres cours et les évaluations.

Normalement ce problème est résolu avec la nouvelle version que je viens de proposer en téléchargement sur le site WelcoeM
A noter que si vous choisissez d'exploiter cette nouvelle version, il faudra recréer le dossier WelcoeMobile et effectuer le remplacement sur votre site par FileZilla

La limitation de connexion concerne la synchronisation de WelcoeM avec les données saisies sur WelcoeMobile :
- Pour la saisie des évaluations par WelcoeMobile donc sur internet, il n'y a pas de limitations.
Les professeurs se connectent autant de fois qu'ils le souhaitent et depuis WelcoeM vous pouvez consulter
leur page internet sans limitation non plus (clic sur bouton "WML" de la page du professeur)

- Par contre le nombre de connexion est bien limité par la licence à 2 par 24 heures pour une opération de synchronisation WelcoeMobile
(donc pour intégrer les évaluations saisies sur internet dans WelcoeM).

Cette limitation correspond à 1 base de données WelcoeM, quelque soit le nombre d'ordinateur qui exploitent cette même base de données.

Cordialement,
BL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: WelcoeMobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Comment faire? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation