Le WelcoeM Rum Index du Forum Le WelcoeM Rum
Forum du logiciel "WelcoeM". Solution 4D™ de gestion de structures d'enseignement musical.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel qui se met en rideau régulièrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CoursJulien

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:56 (2016)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais me débrouiller assez en informatique mais visiblement ce n'est pas le cas. Là, je n'y arrive pas ! Depuis le mois de juin, cela fait 4 fois au moins que je me retape l'intégralité de la base de données (élèves, profs, cours ...). A chaque fois le logiciel fonctionne 3 ou 4 fois sans problèmes puis commencent à apparaître des messages d'erreur et très rapidement, tout part en vrille, impossible d'utiliser la chose correctement. Impossible de se connecter sur le WelcoeMobile (accès refusé par Free mais synchronisation qui ne se fait plus ....) 

Je vais réessayer de tout supprimer puis de tout réinstaller mais où est l'erreur ? Qu'est-ce que je fais qui provoque ça ? 

Merci de votre aide 

Cours Julien 

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 03:27 (2016)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me donner plus d'informations (quel windows?, action(s) qui provoque(nt) les plantages, copies d'écran de vos messages d'erreur,..)
afin que je puisse repérer le (ou les) problème(s) ?

Cordialement,
BL

Visiter le site web du posteur
CoursJulien

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:24 (2016)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai tout repris, réécrit mes fiches, refait mon dossier WelcoeMobile (que j'ai changé sur le site), mais cela reprend. Je vous joins quelques captures d'écran et quelques questions supplémentaires.

C'est à l'ouverture que cela se passe, je subodore un pb avec la synchro WelcoeMobile mais pas sûr. Windows 10 n'arrange rien, je pense.

Merci de votre aide

Cours Julien 

http://www.sendspace.com/file/i7e0t0

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 20:31 (2016)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de récupérer vos copies d'écran, je vois cela au plus vite.

Cordialement,
BL

WelcoeM
WelcoeM

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 00:32 (2016)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les réponses à vos questions :

- Message à l'ouverture (1)
Il vous faut contrôler le dossier "Exports" qui doit certainement contenir des fichiers qui n'ont pas pu être supprimés suite à une de vos pannes.
Si c'est bien le cas, vous devez supprimer manuellement ces fichiers en les plaçant simplement dans la corbeille.

- Messages à l'ouverture (2 et 3)
Il s'agit bien d'un bogue lorsque l'on demande une synchronisation WelcoeMobile au lancement de WelcoeM.
Ce bogue est corrigé, la nouvelle version est disponible directement sur la page des téléchargements du site WelcoeM.

- Dialogue "Ouverture en Cours"
Du fait des erreurs précédentes, cette fenêtre n'a pas été fermée malgré la fin des opérations d'ouverture de WelcoeM.
Ayant déjà anticipé ce problème, il suffit d'un simple clic dans cette fenêtre pour la faire disparaître.

- Alerte d'erreur de réception des fichiers
Cette alerte est la conséquence des problèmes à l'ouverture de WelcoeM.
Tout devrait rentrer dans l'ordre avec la mise à jour

À noter que ces problèmes ne surviennent qu'avec une demande de synchronisation WelcoeMobile à l'ouverture.

- Non apparition du montant du tarif en Euros
Effectivement, au moment de la tarification d'un cours, si le tarif n'est pas dans le pop-menu le montant n'apparaît pas.
Bogue corrigé dans la nouvelle version. (En attendant un clic pour resélectionner ce tarif dans le pop-menu fait apparaître ce montant).

- Disparition des réductions après création d'un cours
Bogue corrigé.
L'apparition des montants et des réductions a été revue de manière générale.

- Le cadenas à côté de la tarification
Il sert à fixer un tarif pour un cours donné.
La modification de certains renseignements dans la fiche cours peut modifier la proposition de tarif faite par WelcoeM.
Pour éviter d'avoir à sélectionner le tarif de nouveau, il suffit d'utiliser ce cadenas.

- Association d'un temps de cours à un niveau.
À l'origine, il n'y a pas d'association de temps de cours selon le niveau. Ce temps de cours est calculé en fonction des horaires choisis.
Cependant pour les préinscriptions et les attentes, la nouvelle mise à jour propose maintenant et par défaut 30 mn pour les 1'cycles, 45 mn pour les 2'cycles et 1h pour les 3'cycles.

J'espère que cette nouvelle version aura apporté les corrections nécessaires.
Merci de m'avoir signalé ces problèmes.

Cordialement,
BL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Logiciel qui se met en rideau régulièrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le WelcoeM Rum Index du Forum -> Le WelcoeM Rum -> Rapport de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation